Définissez vos objectifs et Vivez la vie de vos rêves !

 

Réussir sa vie, professionnelle et personnelle, nécessite d’avoir une vision claire de ce que nous voulons réaliser ! C’est à ce moment-là que nos valeurs et nos envies rentrent en ligne de compte. Pour certains la réussite d’une vie passe par l’épanouissement de sa carrière professionnelle (comme la bonne gestion du cabinet dentaire), pour d’autres par l’équilibre familial, l’aboutissement d’un défi sportif, etc. Chaque individu a besoin d’une ligne directrice pour avancer, peu importe le poste occupé ou le secteur d’activité.

Il est important de comprendre en quoi le succès d’un cabinet ne repose pas seulement sur des compétences cliniques.

 

1/ Faire une retrospective

 

Apprenez à identifier les réussites et le chemin accompli. Prenez le temps de lister les choses dont vous êtes le plus fier, félicitez-vous ! Le bilan des mois ou années passées est un excellent moyen de vous valoriser avant de vous projeter dans de nouveaux projets au sein de votre cabinet dentaire ou de votre vie.

Cet exercice peut sembler simple mais peu le pratique et en bénéficie. Au Gad Center, pour avancer dans la vie, il nous paraît évident qu’il faut savoir se connaître, se comprendre et s’écouter. Une clé de réussite souvent négliger par le grand public.

Tentez l’expérience ! Prenez votre plus beau carnet, munissez vous de votre stylo préféré et écrivez tous les rêves que vous aviez étant enfants ou étudiants. Puis listez où vous en êtes aujourd’hui, vos réussites, vos objectifs à court, moyen et long terme. Cette notion est importante car la patience est une des variables qu’il faut apprendre à maîtriser pour construire la vie de vos rêves !

« La patience est un élément clé de la réussite. » Bill Gates

 

2/ Développer son mental

 

Croire en soi. La confiance et l’estime de soi se travaillent et s’enrichissent tout au long de votre vie. Ils constituent un des piliers fondamentaux dans l’atteinte de vos objectifs, de vos rêves ainsi que dans votre développement personnel.

Ne négligez pas la force de la pensée positive, un système de croyances qui vous guidera tout au long de votre vie. Une manière de vivre qui changera votre regard des choses et vous permettra de maintenir une dynamique et une énergie quasi constante. Dites-vous que tout est possible et atteignable quand on persévère et qu’on s’en donne les moyens ! Dites-vous que si d’autres y arrivent vous êtes à même de le faire aussi ! Challengez-vous et positivez !

Votre état d’esprit et votre réussite sont intimement liés, donc croyez-en vous, soyez toujours plus ambitieux et foncez ! Gardez en tête que la clé de réussite pour atteindre vos objectifs c’est vous, personne ne le fera à votre place. N’ayez pas peur d’échouer ou de vous remettre en question, bien au contraire, ça vous permettra de vous surpasser et de mettre en place une gestion de votre cabinet dentaire solide et pérenne.

« Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse. » Nelson Mandela

 

3/ S’impliquer à 200%

 

La variable la plus fondamentale réside dans l’implication au travail. Il n’y a pas de secret, la régularité, l’implication, la qualité que l’on met dans son travail au quotidien ou encore les efforts fournis permettent de mener à bien nos projets et de mettre en place les missions qui nous sont confiées. L’implication que vous déployez vous aide à vous affirmer sur votre poste, à développer votre sentiment d’appartenance et à vous exprimer. Soyez fiers du travail que vous produisez, visez toujours plus haut. Vous en retirerez une satisfaction professionnelle et personnelle bénéfique à votre état d’esprit, à votre motivation.

Ne négligez pas les atouts de l’apprentissage qui vous aiderons à évoluer, découvrir de nouvelles disciplines ou méthodologies, à vous surpassez ! Certains objectifs ou nouveaux projets vous y pousseront et il ne faut pas les appréhender de manière négative. On a souvent peur de l’inconnu, on préfère rester dans notre zone de confort mais on retire toujours beaucoup de satisfaction à enrichir son parcours professionnel et à se dépasser.

« La confiance en soi, mêlée à l’implication, transforme les utopies en rêves et les rêves en réalité. » Stéphane Théri

 

4/ L’ambition

 

Prenez le temps de réfléchir aux paramètres précédents et donnez-vous les moyens de créer le cabinet dentaire et la vie de vos RÊVES !  Isolez-vous et recentrez-vous pour savoir réellement ce que vous voulez mettre en place pour votre bonheur. Ecartez l’influence extérieur, arrêtez de vouloir faire plaisir aux autres et apprenez à mettre en place des stratégies gagnantes !

Il n’y a pas d’objectifs inatteignables si vous êtes conscient du travail et du temps à fournir pour y arriver. Il n’y a pas d’ambition trop grande ou trop petite, car vous faites les choses pour vous, pour votre vie, pour votre épanouissement, pour votre réussite !

Il est  important de souligner que l’ambition s’applique tout autant à notre vie professionnelle que personnelle. Il semble donc nécessaire d’avoir une vision claire des deux avant de se lancer afin de ne pas pénaliser une des deux au profit de l’autre. Identifiez et développez les méthodologies d’un bonheur atteignable et durable.

« Une carrière, c’est une affaire de long terme, une succession de moments importants avec une constante : le travail. » Cécile Scmollgurber