“Il existe probablement aucune autre technique ou instrument utilisé en dentisterie qui soit aussi universellement accepté et préconisé par les autorités reconnues et aussi universellement ignoré par les praticiens !“
DR. IRELAND L., TEXAS DENTAL JOURNAL -1962
Un certain nombre de raisons ou d’excuses sont avancées pour justifier
de la “non-utilisation“ de la digue. Et bien que le concept de base soit simple, son exécution pratique reste pourtant une autre histoire, particulièrement parce que la mise en œuvre des techniques d’isolation du champ opératoire implique une planification rigoureuse des actes dentaires mais aussi une bonne communication sur le sujet avec les patients.
Certes, l’utilisation de la digue est obligatoire au cours des traitements endodontiques et des procédures de la dentisterie adhésive. L’objectif de ce cours est aussi d’ouvrir de nouveaux horizons d’isolation, pour des situations cliniques qui paraissaient au premier abord “impossible à isoler“.
Objectifs
> Quels critères pour quel matériel.
> Développer une stratégie permettant d’isoler le champ opératoire de façon prédictive, même dans les situations difficiles.
> Développer un esprit créatif afin de mettre en œuvre des solutions innovantes au besoin.
Un tour de table est réalisé en entrée de formation pour identifier le niveau, les acquis et les attentes de chaque participant.
L’évaluation de ces objectifs sont validés individuellement pendant nos travaux pratiques.
Modalités d’inscription :
Contact : celine@gad-center.com ou au 06 09 13 52 41
Nos formations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. Pour toutes demandes ou questions contactez-nous.
Privé : Dr David Gerdolle
Chirurgien-Dentiste en Suisse - Formateur "Digue : les secrets de l’isolation"